Comment débloquer un iPhone avec une Apple Watch

  • par

Savoir comment débloquer un iPhone avec une Apple Watch fait gagner du temps et aide aussi à éviter des tracas.

Procédure pour débloquer un iPhone avec une Apple Watch

Avec l’épidémie de COVID-19 les masques ont rendu le déverrouillage de Face ID pour iPhone difficile. Tout espoir n’est pas perdu car il existe une autre option si vous avez une Apple Watch. Voici comment débloquer un iPhone avec une Apple Watch.

Pour quiconque qui possède un iPhone et une Apple Watch, déverrouiller un iPhone est possible avec iOS 14.5 et Watch OS 7.4. C’est une option fantastique et son utilisation vous permet de rester protégé et vous libère de taper le code d’accès chaque fois que Face ID ne fonctionne pas.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devez avoir iOS 14.5 et Watch OS 7.4, vous devez disposer d’un iPhone 6s ou iPhone plus récent et d’une Apple Watch 3 ou plus récente. Cette fonctionnalité est rapide et facile à configurer et à utiliser.

Comment déverrouiller un iPhone avec Apple Watch

  1. Ouvrir les Paramètres
  2. Sélectionnez Face ID et le code d’accès
  3. Entrez votre code d’accès lorsque l’invite apparaît
  4. Faites défiler vers le bas pour déverrouiller avec Apple Watch et appuyez sur la bascule pour l’activer

C’est tout ce qu’il y a à faire pour déverrouiller un iPhone avec une Apple Watch.

À l’avenir, lorsque vous procéderez au déverrouillage de votre iPhone avec Face ID si vous portez un masque, vous recevrez une notification sur votre Apple Watch indiquant que votre iPhone a été déverrouillé par l’Apple Watch. Il suffit de glisser vers le haut depuis le bas de votre iPhone et de procéder comme d’habitude.

Et si jamais quelqu’un s’empare de votre téléphone et essaie de le déverrouiller, la notification indiquant que votre iPhone a été déverrouillé par Apple Watch vous donne également la possibilité de verrouiller votre iPhone, puis il faudra à nouveau un code d’accès pour le déverrouiller.

Déverrouiller iPhone avec Apple Watch ne fonctionne pas

Lorsque vous essayez de déverrouiller votre iPhone avec votre Apple Watch, vous pouvez parfois obtenir une erreur indiquant que votre appareil iOS ne peut pas communiquer avec votre montre. La première chose à faire est de redémarrer vos appareils. Si le problème persiste, poursuivez les suggestions de dépannage ci-dessous

Que faire si vous ne pouvez pas déverrouiller iPhone avec Apple Watch

Effectuer les dernières mises à Jour

Assurez-vous de mettre à jour votre iPhone et votre Apple Watch vers la dernière version du système d’exploitation. Apple a déjà déployé un correctif pour corriger le problème où Apple Watch n’a pas réussi à déverrouiller les appareils iPhone 13.

Accédez à Paramètres, sélectionnez Général, puis appuyez sur Mise à jour du logiciel. Installez la dernière version d’iOS et redémarrez votre téléphone.

Pour mettre à jour votre montre, connectez l’appareil au Wi-Fi et accédez à Paramètres. Appuyez ensuite sur Général et Mise à jour logicielle. Installez toutes les mises à jour en attente, redémarrez votre montre et vérifiez si le problème persiste.

Désactiver le Bluetooth et le Wi-Fi

Désactivez le Bluetooth et le Wi-Fi sur votre iPhone et votre Apple Watch et attendez 30 secondes. Réactivez ensuite les options Bluetooth et Wi-Fi et vérifiez les résultats.

De plus, vérifiez vos paramètres. Assurez-vous que les paramètres suivants sont activés : code d’accès, détection du poignet et option de déverrouillage avec l’Apple Watch. Vous pouvez également désactiver et réactiver rapidement le déverrouillage avec l’Apple Watch et la détection du poignet.

Réinitialiser les Paramètres Réseau

Réinitialisez vos paramètres réseau sur votre iPhone et vérifiez les résultats. Allez dans Paramètres et sélectionnez Général. Appuyez ensuite sur Réinitialiser, puis sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.

Cela réinitialisera vos paramètres de données Wi-Fi et cellulaires, ainsi que les paramètres VPN et APN. Redémarrez votre iPhone, revenez en ligne et vérifiez si vous pouvez utiliser votre montre pour déverrouiller votre téléphone.

Dissociez Vos Appareils

Essayez de dissocier votre Apple Watch de votre iPhone et vérifiez si cette méthode résout le problème.

  1. Placez votre Apple Watch et votre iPhone près l’un de l’autre.
  2. Lancez l’application Apple Watch et appuyez sur Ma montre.
  3. Accédez à toutes les montres et appuyez sur le bouton Info.
  4. Appuyez ensuite sur Dissocier l’Apple Watch.
  5. Redémarrez vos appareils et associez-les à nouveau.

Si vous rencontrez toujours le même problème, contactez le support Apple.

En résumé, si vous ne pouvez pas utiliser votre Apple Watch pour déverrouiller votre iPhone, vérifiez d’abord les mises à jour. Ensuite, désactivez et réactivez les options Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que la détection du poignet et la possibilité de déverrouiller votre iPhone avec l’Apple Watch. Si le problème persiste, réinitialisez vos paramètres réseau et dissociez vos appareils.

Comment utiliser Face ID avec un masque Sans Apple Watch

  1. Rendez-vous dans Paramètres > Face ID et code d’accès
  2. Vous pouvez soit essayer de faire la première étape en tant qu’apparence alternative, soit choisir de réinitialiser Face ID
  3. Une fois que vous avez choisi la configuration Face ID ou Configuration de l’Apparence alternative, pliez votre masque en deux et maintenez-le sur votre visage
  4. Si votre iPhone indique “Visage obstrué”, éloignez lentement votre masque du centre de votre visage jusqu’à ce qu’il vous demande de “Bouger lentement la tête pour terminer le cercle” . Il est recommandé de ne couvrir que le bout de votre nez; si vous couvrez trop, vous obtiendrez une erreur
  5. Effectuez deux scans de votre visage avec le masque plié dans la même orientation
  6. Vous devriez voir “Face ID est maintenant configuré”
  7. Mettez votre masque, couvrant tout votre visage, testez si cela fonctionne pour déverrouiller votre iPhone

Face ID ne fonctionne pas de manière cohérente avec un masque plié

  1. Si Face ID ne fonctionne pas de manière cohérente après avoir configuré la fonctionnalité Face ID avec un masque plié, revenez dans Paramètres > Face ID et code d’accès
  2. Appuyez sur Configurer une apparence alternative (si vous avez choisi une apparence alternative pour l’étape 1 ci-dessus, vous devrez réinitialiser Face ID et refaire la partie 1 pour le Visage principal, et faire la partie 2 comme apparence alternative)
  3. Pliez le masque et placez-le de l’autre côté de votre visage que pour la partie 1
  4. Terminez les deux analyses de configuration de Face ID
  5. Mettez votre masque, couvrant tout votre visage
  6. Testez si cela fonctionne
  7. L’identification du visage devrait toujours fonctionner lorsque vous ne portez pas également votre masque

Avez-vous réussi à résoudre ce problème pour déverrouiller l’iPhone avec une Apple Watch? Avez-vous trouvé d’autres moyens de résoudre ce problème? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.