Comment débloquer un iphone trouvé 5/6/7/8/X/XR/XS/11/12 perdu ou volé

  • par

Sommaire

Comment débloquer un iPhone 5/6/7/8/X/XR/XS/11/12 trouvé perdu ou volé ?

Comment débloquer un iPhone trouvé sans connaître le mot de passe ? 

Le blocage iPhone existe sous plusieurs formes. Il y a le verrouillage de l’écran, le blocage iCloud et le blocage réseau ( carte SIM invalide? Voir comment débloquer un iPhone pour changer de carte SIM ). Ces restrictions ne sont pas faciles à supprimer. Cela devient un problème si vous avez récemment acheté un iPhone d’occasion.

Le vendeur a oublié de supprimer le verrouillage de l’écran ou de désactiver iCloud. La suppression de l’une ou l’autre peut s’avérer extrêmement difficile.

Partie 1. Questions fréquentes sur le déblocage iPhone perdu ou volé

Beaucoup d’utilisateurs se demandent comment débloquer un iphone. La section suivante de notre guide répondra à ces questions.

1-Quelqu’un peut-il déverrouiller un iPhone trouvé ?

Avec Localiser mon iPhone (Find my iPhone) on peut déterminer si un iPhone trouvé ou volé peut être déverrouillé

Si la fonction Localiser mon iPhone a été activée, le blocage iCloud sera un contournement temporaire.

Si la fonction Localiser mon iPhone est désactivée, vous serez en mesure de le déverrouiller très facilement. Tout ce que vous avez à faire est de connecter l’iPhone à iTunes. Puis, supprimer le code d’accès en utilisant la méthode officielle.

2-Existe-il des services de déverrouillage iCloud qui peuvent débloquer un iPhone trouvé ou volé ?

Il n’y a actuellement aucun service disponible qui peut déverrouiller un iPhone trouvé ou volé. Les services disponibles  fonctionnent uniquement pour les iPhones avec statut iCloud propre. Ceux blacklisté ne sont pas pris en charge.

3-Le logiciel de déverrouillage de code d’accès iPhone peut-il supprimer iCloud ?

Le logiciel de déverrouillage de code d’accès iPhone ne peut en aucun cas être utilisé pour débloquer iCloud.

Le déverrouillage de code d’accès fonctionne est en réinstallant le système iOS tout comme  iTunes fait cela. Par contre, vous serez toujours coincé sur l’écran de verrouillage d’activation iCloud.  Vous serez demandé de faire entrer l’identifiant Apple et le mot de passe.

Partie 2. Comment débloquer un iPhone trouvé ou volé lorsque Localiser mon iPhone (Find My iPhone) est désactivée

On va voir les solutions pour débloquer un iPhone trouvé ou volé si la fonction Find My iPhone est désactivée sur l’iPhone. Si Localiser mon iPhone est désactivée alors on peut contourner le code d’accès iPhone.

1-Comment débloquer un iPhone avec iTunes si Find my iPhone est désactivée

Le meilleur logiciel pour déverrouiller un iPhone perdu trouvé ou volé si Find My iPhone n’est pas activée est iTunes.

Il existe trois méthodes en fonction du modèle iPhone que vous essayez de déverrouiller.

Comment Supprimer le code d’accès et déverrouiller un iPhone 8, X, XR, XS, 11, 12

Voici les étapes à suivre pour apprendre comment déverrouiller un iPhone code oublié.

Voici Comment Supprimer le code d’accès et déverrouiller un iPhone 8, X, XR, XS, 11, 12

  1. Sans l’iPhone connecté, maintenez à la fois le bouton latéral et l’un ou l’autre des boutons de volume en même temps.
  2. Lorsque le curseur “éteindre” est affiché, faites glisser le curseur et relâchez les deux boutons.
  3. Tenez le bouton latéral enfoncé et connectez votre iPhone à l’ordinateur.
  4. Une fois que vous verrez l’écran de récupération, relâcher le bouton latéral. Vous serez en mesure de compléter le déverrouillage sur iTunes.

Comment supprimer le code d’accès pour débloquer un iPhone 7 et 7 Plus

Voici comment supprimer le code d’accès pour débloquer un iPhone 7 et 7 Plus - code iPhone 7 oublié

  1. Sans l’iPhone connecté, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le curseuréteindre” soit affiché. Ensuite, faites glisser le curseur pour éteindre.
  2. Connectez l’iPhone à l’ordinateur en maintenant le bouton de diminution de son enfoncé.
  3. Une fois que l’écran de récupération apparaît, terminez le déverrouillage à partir d’iTunes.

Supprimer le code d’accès et déverrouiller iPhone 6S et 6S Plus

Voici comment Supprimer le code d’accès si oublié et déverrouiller iPhone 6S et 6S Plus

  1. Sans que votre iPhone soit connecté à l’ordinateur, maintenez le bouton latéral.
  2. Faites glisser le curseur “éteindre” lorsqu’il s’affiche et attendre que l’iPhone s’éteigne.
  3. Tout en tenant le bouton Accueil enfoncé, connectez votre iPhone avec le câble.
  4. Après l’affichage de récupération, suivez les instructions iTunes.

2-Utilisation de logiciel tiers de code d’accès iPhone pour déverrouiller un iPhone trouvé perdu ou volé

Si iTunes n’a pas fonctionné comme vous espériez pour supprimer le code d’accès. Alors, l’iPhone est toujours verrouillé. Vous pouvez utiliser un logiciel fiable de déverrouillage de code d’accès.

Beaucoup de logiciels gratuits sont disponibles à télécharger. Sachez que certains d’entre eux sont de faux outils qui contiennent des virus. Pour cette raison, soyez prudent sur ce que vous téléchargez. Essayez d’utiliser uniquement des logiciels de bonne réputation de déverrouillage de code d’accès.

Partie 3. Comment déverrouiller iPhone volé lorsque la fonction Localiser mon iPhone est activée

Ce guide est pour déverrouiller un iPhone si la fonction Localiser mon iPhone est actuellement activée. Notez qu’il n’y a pas de méthode 100% efficace, mais les deux que nous listons ici ont le plus de succès.

Utilisation de la méthode DNS pour débloquer un iPhone trouvé perdu ou volé sans ordinateur

Même si cette méthode est extrêmement compliquée, ça vaut la peine d’essayer pour déverrouiller l’iPhone. La méthode DNS consiste à ajuster les paramètres réseau de votre appareil. Vous devez vous connecter à un serveur DNS spécifique. Le serveur est développé spécifiquement pour supprimer l’activation iCloud.

  1. Après avoir fait une réinitialisation d’usine de l’iPhone, passer par les étapes de configuration de base. Défilez  jusqu’à ce que vous atteignez les paramètres Wi-Fi.
  2. Choisissez un réseau Wi-Fi pour vous connecter. Appuyez sur le petit «i» à côté du réseau vers qui vous souhaitez vous connecter. Remarque : si vous êtes déjà connecté à un réseau, appuyez sur le «i» et choisissez «Oubliez ce réseau» avant de continuer.
  3. Pour l’option DNS, vous devez saisir une adresse DNS spécifique en fonction de votre emplacement.         Etats-Unis : 104.154.51.7 – Europe : 104.155.28.90 – Asie : 104.155.220.58 – Partout ailleurs : 78.100.17.60
  4. Une fois que vous avez entré l’adresse DNS pertinente, appuyez sur «Retour». Connectez-vous à la même adresse Wi-Fi en entrant le mot de passe du réseau.
  5. Après la connexion à Internet, vous serez pris à la page d’installation suivante. Au lieu de cela, appuyez sur «Retour» à nouveau. Vous serez amené à la page de contournement de verrouillage d’activation iCloud.
  6. Sur cette page, suivez les instructions pour compléter le contournement. Vous aurez alors un iPhone déverrouillé.

Ne confondez pas cette procédure avec la solution parfaite parce qu’il y a des inconvénients à celle-ci.

Vous aurez encore beaucoup de limites sur votre iPhone avec le déblocage iCloud par DNS. iCloud n’est pas réellement supprimé, mais plutôt contourné. Néanmoins, s’il n’y a plus d’autres solutions à essayer, donnez-vous une chance avec ce genre de déblocage.

Utiliser Checkm8

Vous pouvez débloquer un iphone trouvé perdu ou volé en utilisant Checkm8. Un outil gratuit de verrouillage d’activation iCloud. Pour utiliser cet outil, vous devrez également utiliser checkra1n un programme de jailbreak.

Voici comment cette méthode fonctionne:

  1. Téléchargez checkra1n et lancez le programme.
  2. Connectez votre iPhone à l’ordinateur avec son câble.  Attendre que le programme confirme que l’iPhone est compatible pour le jailbreak. Ensuite cliquez sur «Démarrer».
  3. Vous aurez maintenant reçu des instructions pour mettre votre iPhone en mode DFU. Après avoir suivi ces instructions, le jailbreak commencera automatiquement.
  4. Après avoir jailbreaké votre iPhone, téléchargez et lancez le logiciel Checkm8.
  5. Cliquez sur le bouton «Démarrer bypass» et attendre que le contournement soit traité.

Parce que vous aurez à jailbreaker l’appareil pour ce faire. De nombreux utilisateurs seront découragés. Ils chercheront à essayer une autre solution. Si vous préférez ne pas faire un jailbreak, revenir en arrière et essayer la méthode DNS à la place.

Partie 4. Qu’est-ce que le verrouillage d’activation iCloud et comment il fonctionne

Les verrous d’activation iCloud font partie du système de sécurité qui est livré avec l’utilisation d’un compte iCloud. Si vous vous connectez à votre compte iCloud sur n’importe quel appareil iOS et activez Find My iPhone. Cela permettrait d’activer le système FRP connu aussi comme la protection de retour aux réglages d’usine.

Le système FRP permet aux utilisateurs de se connecter au tableau de bord iCloud à partir d’un ordinateur. Puis, effectuer à distance des opérations comme essuyer les données ou faire une réinitialisation d’usine. Verrouiller complètement l’appareil est aussi possible (ce qui empêche le voleur d’y accéder du tout).

Dans l’ensemble, le but d’un verrouillage d’activation iCloud est d’empêcher les personnes non autorisées d’accéder à votre appareil.  Seul le propriétaire devrait avoir accès aux données avec les informations du compte iCloud. Cela rend le processus de déverrouillage de l’iPhone volé beaucoup plus difficile.

Comment cette protection iCloud fonctionne est simple. Avec Localiser mon iPhone activée sur un appareil. Alors, l’appareil est lié à votre compte iCloud à moins que vous ne le supprimiez.  

Sans le compte iCloud personne ne peut effacer votre appareil et le configurer comme neuf. Il ne pourra toujours pas y accéder.

La seule façon de supprimer le verrouillage d’activation iCloud est avec l’adresse e-mail et le mot de passe iCloud liés.

Conclusion

Espérons que vous n’aurez plus aucun problème à débloquer un iPhone trouvé perdu ou volé. Avec les méthodes que nous vous avons présentées, vous saurez quelles mesures doivent être prises.

Certes, ce n’est pas la chose la plus facile au monde pour supprimer le verrouillage d’activation iCloud. Si l’appareil ne vous appartient pas, c’est encore plus difficile.

En outre, Apple utilise un système de sécurité complexe et efficace. L’ensemble du processus de suppression est très compliqué sans les détails du compte.

Néanmoins, les méthodes que nous avons présentées vous guideront dans la bonne direction pour le déverrouillage !

Foire Aux Questions (FAQ)

Quelle est la différence entre le verrouillage d’activation iCloud et le verrouillage SIM ?

Le verrouillage d’activation iCloud est une sécurité d’Apple. iCloud est destinée à rendre l’utilisation d’appareils volés plus difficile à accéder. D’autre part, les opérateurs de téléphonie mobile ont inventé le verrouillage SIM. Le blocage SIM est fait pour vous forcer à conclure des contrats pluriannuels. En verrouillant le numéro IMEI sur votre carte SIM (ou du moins sur un opérateur spécifique). Les deux types de verrous tirent parti de L’IMEI du téléphone mobile. Ils ont des objectifs entièrement différents.

J’ai acheté sans le savoir un iPhone volé – Savoir comment supprimer le compte iCloud ancien propriétaire ?

Lorsque vous achetez un iPhone d’occasion, je vous recommande si possible de vérifier qu’il a été supprimé du compte iCloud du propriétaire précédent. Vous pouvez demander d’avoir l’IMEI afin d’obtenir un rapport complet. Sinon demander une preuve d’achat ou si possible, essayer d’activer le téléphone avant de terminer la transaction.

Si aucune option n’est possible et que vous finissez par acheter un téléphone volé, signalez-le à Apple. Vous pouvez également essayer un service de suppression de verrouillage iCloud. Essayer aussi l’un des outils de contournement iCloud énumérés ci-dessus.

Je vis dans un pays où aucun Apple Store n’existe et sans aucun numéro de support local à appeler. Que devrais-je faire ?

Dans de tels cas, la meilleure façon d’entrer en contact avec le Support Apple est via Twitter. Suivez simplement @AppleSupport et envoyez-leur un message direct. L’équipe Twitter d’Apple répond généralement en quelques heures, et ils vous indiqueront la bonne direction. Vous pouvez contacter le Support Apple en consultant https://support.apple.com/fr-fr.

J’ai acheté un iPhone d’occasion et je ne peux pas l’activer. Il est toujours verrouillé sur L’identifiant Apple de quelqu’un d’autre. Que faire ?

Vous avez deux options. Vous pouvez contacter le vendeur et lui demander de résoudre le statut de verrouillage d’activation iCloud en suivant ces étapes :

  1. Se connecter au site iCloud avec l’identifiant Apple et leur mot de passe iCloud.
  2. Allez dans “Localiser mon iPhone.”
  3. Cliquez sur “tous les appareils” en haut de l’écran.
  4. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez supprimer du compte iCloud.
  5. Si nécessaire, cliquez sur « Effacer appareil »
  6. Cliquez sur « Supprimer de Compte »

Après que le précédent propriétaire suit ces étapes et supprime le périphérique à partir de leur compte. Éteindre l’appareil puis le rallumer pour commencer le processus d’installation.

Si la personne qui vous a vendu le téléphone n’était pas le propriétaire légitime (c’est-à-dire si le vendeur a trouvé ou à volé le téléphone), elle ne pourra pas vous aider.

Dans ce cas, vous pouvez essayer un service de déblocage iCloud. S’ils ne peuvent pas aider non plus alors vous n’avez pas de chance.

Votre deuxième option entre en jeu si vous avez acheté un nouveau téléphone auprès d’une source autorisée (C’est-à-dire chez Apple Store).

Dans ce cas, vous pouvez contacter le Support Apple qui déverrouille le téléphone pour vous, après avoir soumis votre preuve d’achat.

Dois-je utiliser un outil ou un service de déverrouillage iCloud ?

Télécharger un logiciel de contournement d’activation iCloud peut-être infecté par des logiciels malveillants ou des virus.

Si vous décidez d’essayer de supprimer l’activation iCloud à l’aide d’un outil de suppression ou d’un service iCloud. Ne donnez jamais vos informations d’identification de compte ou toute autre information personnelle.

J’ai acheté un iPhone jailbreaké – dois-je m’inquiéter du déverrouillage iCloud ?

Jailbreaker un iPhone ne change pas les exigences pour déverrouiller l’appareil. Vous pouvez supprimer le verrouillage d’activation iCloud même sur les appareils jailbreakés.

Comment trouver le numéro de série de mon iPhone ?

Vous pouvez voir le numéro de série et IMEI sous :

Paramètres > À propos.

Dois-je être connecté à un réseau Wi-Fi pour que le déverrouillage fonctionne ?

Non, vous n’avez pas besoin d’être connecté à un réseau Wi-Fi.

Existe-t-il des outils de suppression iCloud gratuits ?

Je serais sceptique si vous trouviez un tel outil, ou même un service de suppression iCloud gratuit. Soit ça serait infecté par un virus, soit vous serez victime d’une arnaque. Notre conseil, ne pas prendre de risque.

Le service de suppression iCloud mentionné fonctionne-t-il sur iPad ?

Tout service ou outil visant à contourner l’activation iCloud devrait fonctionner. Il est compatible sur iPhone, iPod touch, iPad Air, iPad Pro et sur tous les autres appareils iOS liés à un compte Apple ID.

Comment désactiver le verrouillage d’Activation de Find My iPhone

Si vous avez réussi à contourner le verrouillage d’activation de votre nouvel appareil, félicitations ! Cependant, vous devez également apprendre à le supprimer correctement si vous décidez de le vendre.   Voici comment cela fonctionne :

  1. Faites une sauvegarde iCloud (les sauvegardes iTunes fonctionnent aussi) afin de ne perdre aucune donnée.
  2. Allez dans Paramètres > Réinitialiser et sélectionnez ” Effacer tout le contenu et les paramètres.”

Cela vous demandera d’entrer le code de déverrouillage de votre appareil iOS et il faudra également entrer votre mot de passe iCloud. Que vous ayez activé ou non l’authentification à deux facteurs, cette dernière dissocie votre appareil de votre compte iCloud.

Maintenant votre Appareil Apple est libre pour l’utilisation d’un nouvel identifiant Apple.