Comment débloquer un téléphone SFR

Débloquer un téléphone SFR pour Orange, Bouygues ou pour tout opérateur. Cela permet d’utiliser une carte SIM non SFR pour se connecter à un réseau international ou national différent. Cela peut également être connu sous le nom de déverrouillage SIM, déverrouillage réseau ou déblocage opérateur.

L’état de verrouillage de l’appareil détermine les réseaux qu’un appareil peut utiliser pour passer des appels, envoyer des messages et utiliser des données.

Les appareils verrouillés ne peuvent être utilisés que sur le réseau du fournisseur de services mobiles qui les a vendus.

Les téléphones SFR débloqués peuvent être utilisés avec n’importe quel opérateur qui prend en charge son type de réseau.

Tous les appareils ne sont pas compatibles avec tous les réseaux mobiles. Les téléphones débloqués peuvent fonctionner différemment selon le réseau de l’opérateur.

Comment débloquer son téléphone SFR tout opérateur pour voyager à l’étranger

Comment débloquer un téléphone SFR par IMEI

Il est complètement gratuit de débloquer un téléphone SFR en tout opérateur. Votre compte doit être en règle pour que SFR débloque votre téléphone automatiquement. Cela signifie que votre facture est réglée à temps et qu’il n’y a aucune activité frauduleuse sur votre compte.  Si vous possédez un iPhone et après la reception de la confirmation de SFR, vous devriez finaliser le déblocage en suivant la manipulation: Comment désimlocker un iPhone

Si vous souhaitez porter votre service SFR vers un autre opérateur. Alors, il faudra payer les factures et le prix de l’appareil en totalité. Vous ne serez pas en mesure de débloquer votre téléphone mobile si vous annulez votre service SFR avant le délai des 90 jours,

De nombreux forfaits SFR incluent des avantages et des services lorsque vous voyagez à l’étranger. Voir les services d’itinérance internationale pour en savoir plus.

Débloquer un téléphone SFR ne signifie pas la suppression d’une fonction de de sécurité, pour le verrouillage de sécurité, voir :

  • Verrouillage de L’appareil et dépannage de la sécurité
  • Carte Sim et erreurs PUK

Admissibilité

  • Votre compte doit être en règle.
  • L’appareil doit avoir été acheté auprès de SFR et avoir plus de 3 mois de vie.
  • SFR ne peut déverrouiller que les appareils vendus par SFR.
  • Certains types d’appareils sont vendus déverrouillés par SFR
  • L’appareil doit être payé en totalité.
  • Sachez que les appareils avec un bloc IMEI ne peuvent être utilisés sur aucun réseau mobile.

Exemples de raisons pour lesquelles un IMEI peut être bloqué ou blacklisté :

  • Le téléphone a été déclaré perdu ou volé.
  • Les abonnements ne sont pas payés en totalité

Pour débloquer son téléphone auprès de l’opérateur SFR vous aurez besoin de l’IMEI

Voici comment trouver IMEI de son iPhone en 3 manières

  1. Composez ce code pour obtenir le numéro IMEI de votre iPhone. Tapez le code *#06# comme pour effectuer un appel pour afficher une série de 15 ou 17 chiffres. Vous n’avez même pas besoin d’appeler, le téléphone automatiquement affichera le numéro IMEI unique de votre iPhone.
  2. Sur les vieux modèles, vérifiez l’arrière de votre iPhone. À l’époque, Apple avait l’habitude de graver le numéro IMEI de chaque iPhone à l’arrière du combiné, juste en dessous du logo Apple. Si vous avez un iPhone plus ancien qu’un iPhone 6, vous pouvez toujours utiliser cette méthode.
  3. Utilisez les paramètres pour trouver votre numéro IMEI. Si rien de ce qui précède n’a fonctionné, vous pouvez également utiliser l’application paramètres de votre iPhone pour trouver votre numéro IMEI.

Voici comment :

trouver IMEI de son iPhone pour déblocage téléphone

  1. Allez sur réglages
  2. Général
  3. Informations
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez IMEI
  5. Appuyez et maintenez enfoncé sur le numéro pour le copier
  6. Collez maintenant ce numéro dans les Notes pour révéler votre numéro IMEI

Débloquer son téléphone SFR en tant que client et en vérifiant le statut de déverrouillage et l’éligibilité

  1. Connectez-vous à votre Espace compte client SFR à l’aide d’un navigateur web
  2. Rubrique
  3. Mobile et carte SIM
  4. Sélectionner ” Désimlocker Mobile” en renseignant IMEI du téléphone
  5. Attendre la réception de la confirmation par email ou SMS
  6. Votre téléphone est déverrouillé : vous êtes prêt à partir ! Votre appareil peut être utilisé avec des cartes SIM compatibles.

Si vous avez un iPhone, vous devez finaliser le déblocage sur iTunes ou par WIFI (Cliquer ici pour voir la procédure)

Débloquer un téléphone SFR quand on est plus client

Même si vous n’êtes plus client SFR vous avez toujours la possibilité de débloquer votre téléphone. Rendez-vous à l’espace client qui reste toujours disponible même après la résiliation du contrat.

Suivre la démarche facile et attendre la réception de l’email. Le message SFR contient le code de déblocage et la manipulation à suivre. Pour un iPhone, vous recevrez la confirmation qu’il est débloqué. Rappelez vous qu’il faudra finaliser le déblocage iPhone soit sur iTunes ou par WI-FI.

Comment faire si on a acheté un téléphone SFR d’occasion

Il est toujours possible de débloquer un téléphone SFR sans être client. Il suffit d’avoir les coordonnées de l’ancien propriétaire. Il faudra lui demander de vous le débloquer via son espace client SFR.

Si pour des raisons, il est impossible de rejoindre le premier propriétaire. Alors, vous devez passer par le service en ligne de déblocage iPhone SFR et passer la commande.